Du téléphone au smartphone, de alloapero à ApéroCube : Uber de la livraison d’alcool

verres alloapero ApéroCube

verres pour soirées ApéroCube alloapero

Aujourd’hui tout le monde connait alloapero. L’histoire de la livraison d’apéritif à domicile est récente, mais elle connait déjà sa première révolution, après deux décennies de timides évolutions. Au 20ème siècle, la livraison d’alcool à domicile n’existait pas encore, ou de manière confidentielle, marginale. Le commun des mortels n’avait pas accès à ce type de service, réservé à l’élite.

À l’aube de l’an 2000, les premières enseignes commencèrent à voir le jour, Allo Apéro et Alerte Apéro étant sans doute les plus connues. Le marché de la livraison de soirée en étant à ses balbutiements, ses acteurs se sont lentement professionnalisés. Il fut un temps où ces entreprises n’acceptaient que les espèces, n’avaient pas de réelle carte, facilement  consultable. Certaines ont même flirté avec l’illégalité, et en ont logiquement payé le prix.

La professionnalisation de la livraison d’apéro à domicile a donc eu lieu. Mais elle reste encore peu pratique et ne tient pas compte des évolutions technologiques. Un comble en 2018 ! Qui n’a jamais galéré à faire sa commande d’alcool au téléphone lorsque la fête bat son plein ? Parfois, la personne que l’on a au téléphone est pressée. Parfois elle s’agace quand on lui demande de nous expliquer la carte et les prix. Alors que l’on a attendu de longues minutes et multiplié les appels pour avoir ENFIN une entreprise de livraison d’apéritif qui daigne répondre.

ApéroCube : Uber du alloapero

Bon, comme 95 % des moins de 60 ans, vous avez sans doute un ordinateur, une tablette ou un smartphone ? Ça vous dirait de faire votre commande d’apéro en ligne, en deux ou trois clics ? C’est ce qu’AperoCube propose. Avant, il fallait vous isoler dans un endroit calme (si vous en trouviez !) pour parler de façon intelligible à un standardiste débordé. Restez avec vos amis, profitez de votre soirée ! Sérieusement, vous n’avez jamais tiré à la courte paille passé 3 heures du matin pour désigner celui qui allait devoir appeler le livreur d’apéro ?

C’est comme lorsque l’on essaye Uber pour la première fois. Plutôt que de collectionner des numéros sur les cartes de taxi, on a une application sur son smartphone. C’est plus simple, plus précis et moins cher. Malgré tout le respect que nous témoignons aux entreprises historiques de notre secteur, c’est aussi ce que nous voulons faire avec AperoCube. Ses fondateurs ont d’ailleurs participé à l’histoire de ce marché alors émergent (bon, ok, seulement Guillaume et Xavier, notre mascotte, Néo, n’était pas né !). Des années d’expérience dans la livraison d’alcool à domicile les ont convaincus que ce métier avait besoin de changement. Et le changement, c’est maintenant (lol).

Mieux qu’une épicerie sur roues : un livreur de soirées

Ce 4 janvier 2018, AperoCube ouvre ses portes à Bordeaux. Nous proposons bien sûr des services de livraison d’alcool à Bordeaux et ses environs… mais pas seulement. Vous avez peut-être déjà fait appel aux services d’allo apero Bordeaux ou l’un de ces concurrents. Vous avez eu le choix entre quelques marques d’alcool, de soft, parfois un vague paquet de chips vous était proposé… Boire l’apéro, c’est sympa, mais c’est encore mieux avec des accompagnements de qualité. Remplacez votre paquet de chips par un vrai snacking de soirée et amusez-vous avec les divers jeux que nous proposons ! Vous allez vite oublier alloapero & Co !

Très bientôt, nous vous proposerons même des services encore inédits dans la livraison d’apéritif à Bordeaux. On ne veut pas trop en dire et risquer le spoiler, mais surveillez notre carte, des surprises sont à venir. En résumé, AperoCube, ce n’est pas une épicerie ambulante, c’est votre livreur de soirées.

Et en attendant votre commande, étonnez vos amis avec ces anecdotes sur l’histoire de l’apéro.