Qui aurait pu le croire ? Eh bien oui pourtant c’est vrai : les Françaises et Français sont les plus férus de Whisky et surtout les plus grands consommateurs au monde…

126 millions de litres de whisky par an

« Champions du monde !!! »

On aurait pu croire intuitivement que ce sont les Américains, les Irlandais, les Écossais ou les Anglais qui consomment le plus de whisky… Eh bien non ! Ce sont les Français qui boivent environ 2 litres de whisky par an et par personne soit plus de 126 millions de litres de whisky par an (slate).

Ne comparons pas ce qui n’est pas comparable : les Russes boivent en moyenne 14 litres de vodka par an et par personne.

nasdro via nara vichk o’voi

À la tienne en Russe. Se prononce « nasse dro via naraviche kovoye »

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la vodka… Nous vous avons concocté un article renversant et c’est par là.

Mais qui a la plus grosse ?

Tenez vous bien… Pour les Blends, c’est le William Peel qui rafle la mise avec 17,5 millions de litres écoulés en France l’an passé. Rien que ça !! Loin derrière on retrouve l’Aberlour qui est le Single Malt le plus vendu en France avec 1 million de litres.

Pour rappel, nous vous expliquions dans un article récent les différentes catégories et façon de produire le whisky : ceci est un article-notice pour apprendre quelques bases sur le whisky avant de le déguster après votre commande passée chez ApéroCube.

le whisky le plus vendu en France

William Peel

Pernod-Ricard, groupe français numéro 2 mondial des spiritueux

Ricard, Pastis, 51 ? Euh… pas vraiment !

Groupe Pernod-Ricard

Le groupe Pernod-Ricard est une multinationale française qui est leader sur certains marchés d’alcools et n°2 mondial sur le marché des spiritueux et notamment du Whisky. Le groupe détiens les marques : Chivas, Ballantine’s, Glenlivet, Jameson, Aberlour, Absolut, Ricard, Malibu, Suze, Mum, etc… »Cocorico » la France est très bien placée à l’international !!! Alors après les parfums, les sacs, les armes et les médicaments, on est de très bons vendeurs d’alcool !!! Vous l’aurez compris, l’apéro avec alcool mais sans whisky sur la table c’est assez rare.

Les Français ne sont pas de simples buveurs et vendeurs de whisky mais ils en produisent aussi. D’ailleurs en 2016, plus de 40 distilleries se sont réunies pour créer une fédération du whisky de France. Chez ApéroCube, nous sommes les seuls à pouvoir vous livrer en exclusivité le whisky Pier 1 mis en bouteille à Bordeaux par la distillerie Moon Harbour.

Tous les jours, nous vous livrons les meilleurs whisky à toute heure pour votre plus grand plaisir à Bordeaux, Arcachon et au Cap-Ferret. Toutefois, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il faut le consommer avec modération donc pensez à garder votre vigilance. Surveillez votre consommation pour rester en sécurité.